Osez, créez et régalez-vous...

dimanche 28 avril 2013

Sorties : Restaurant La Marelle

De nouveaux billets vont apparaître sur mon blog, une petit description des bonnes tables que je découvre et que je recommande!

Mon tout premier post sera dédié au petit restaurant se trouvant tout à côté de chez moi : La Marelle, restaurant gastronomique à Eguilles (13).


Zoom Zoom

Venons-en au chose sérieuse, ce restaurant est tenu par un couple très sympathique, monsieur gère la cuisine et travaille à nous préparer que des produits frais de saison. Le produit principal n'est jamais dénaturé, il le sublime simplement pour donner le meilleur de lui-même. les viandes et les poissons sont de qualité et les accompagnements, souvent des petits légumes de saison mais également quelques créations à base de semoule, de pomme de terre ou de riz se dégustent délicieusement trempés dans la sauce! Je vous laisse découvrir le grand menu :

  Menu à 32€
__________________


Blancs d'encornets en escabèche
ou
Lomo séché de Pata Negra , carpaccio de poires
ou
 Pompe aux asperges et pignons de pin

__________________


Magret de canard rôti au miel
ou
Joue de Pata Negra mijotée en confit
ou
Filets de rougets rôtis au pistou
ou
Gambas sautées et flambées au whisky

_________________
Dessert à la carte
ou
Café gourmand

Quant à madame, au service, toujours souriante et de bons conseils concernant les vins, elle n'hésitera pas à décider pour vous le meilleur vin qu'il vous faut avec vos plats et elle n'a jamais tord! Que de découvertes, l'apprentissage des vins de la région peut commencer ici, vous découvrirez un vin rouge de Cassis, un vin rouge de St Cannas ou encore un vin rouge des coteaux d'Aix. Effectivement, nous ne buvons que du rouge avec mon ami, petite préférence personnelle, je n'ai pas goûté leur blanc!!! Petite soit la carte des vins, ils sont de qualité!

Zoom  Zoom

L'ambiance est très cosy et chaleureuse, même pour un dîner en amoureux, des petits paravents séparent les tables de deux pour rester dans son petit cocon!!! Le couleurs sont douces et on s'y sent bien que ce soit en famille, entre ami ou en couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire