Osez, créez et régalez-vous...

mercredi 2 janvier 2013

Mini-quiche pour apéritif dinatoire

Comme les apéritifs de nouvelle année vont s'éterniser durant tout le mois... 

Je vous donne une petite recette toute simple et créative pour des repas entre amis!




Ayant souvent beaucoup d'imaginations pour les quiches, je mets juste la recette que j'ai faite à ce jour en apéritif, je vous en donnerai d'autre prochainement!

Ingrédients


  • Rouleau de pâte feuilletée
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • Sel, poivre

Quiches au thon

  • Moutarde
  • Miettes de ton

Quiches au fromage

  • fromage rapé (comté, gruyère ou mozarella)

Quiches lardons / fromage

  • lardons
  • fromage rapé

  1. Battez les oeufs avec la crème fraîche, le sel et le poivre.
  2. Préchauffez votre four à 240°C (tout dépend de la pâte feuilletée, suivez les instructions de cuisson du fabricant!).
  3. Découpez avec un verre ou un emporte pièce rond un peu plus grand que votre moule des ronds de pâtes feuilletés, pensez à les faire plus grands pour avoir un petit rebord! (Personnellement, n'ayant pas de petits moules à tarte, j'ai utilisé mes moules à muffins en silicone qui ont largement bien joué leur rôle! )
  4. Déposez vos ronds de pâtes dans les moules et garnissez les! 
  5. Pour la quiche au thon, recouvrez de moutarde le fond de pâte et déposez les miettes de thon.
  6. Pour la quiche au fromage, découpez le fromage en petits morceaux et recouvrez le fond de pâte.
  7. Pour la quiche au lardons fromage, déposez les lardons puis le fromage rapé.
  8. Pour finir, remplissez les fonds de pâtes avec le mélange aux oeufs.
  9. Mettez toutes ces petites quiches au four pendant 15 min, elles sont cuites lorsqu'elles sont dorées sur le dessus.


WebRep
Évaluation globale
Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire